Panier 0 x

Huile sèche pour le corps : ses bienfaits beauté

Huile sèche pour le corps : ses bienfaits beauté

L’huile sèche pour le corps est une véritable pépite pour la beauté de la peau. Cette merveille, encore méconnue, détient un grand pouvoir nourrissant tout en assurant une pénétration rapide et un fini sec. Elle sera une alliée idéale, en particulier si vous n’aimez pas garder une peau graisseuse trop longtemps ! Sans plus attendre, dans cet article, découvrez tous les secrets beauté de l’huile sèche pour le corps.

Qu’est-ce qu’une huile sèche ?

Huile sèche : définition

Tout d’abord, petit rappel sur les caractéristiques d’une huile sèche.

Contrairement aux crèmes ou lotions, elle pénètre bien plus rapidement la peau et ne laisse aucun film de gras, d’où l’appellation « sèche ».

De manière générale, son rendu sec est le résultat d’un procédé chimique.

Ce dernier rend la texture des huiles végétales plus faciles à utiliser, tout en gardant leurs propriétés intactes : ce sont les huiles dites estérifiées. Leur texture d’origine est alors modifiée pour devenir plus légère et s’absorber rapidement.

Mais, vous pouvez trouver des huiles sèches réalisées à base d’huiles végétales qui ont les mêmes caractéristiques que les estérifiées, naturellement.

C’est le cas de l’huile sèche Aquilia – je vous en parle en détail plus bas !

La plupart du temps, ce type de produit est multifonction et s’adapte à la fois pour le visage, le corps et les cheveux. Cela dit, je vous invite à bien regarder les préconisations d’utilisation sur le flacon.

Quelles sont les différences entre huile sèche et lait hydratant ?

L’huile sèche et le lait pour le corps sont deux soins courants pour prendre soin de sa peau.

Cela dit, ils ont chacun leurs spécificités qui les rendent bien différents.

Texture

Déjà, l’huile possède une texture légère qui permet à la peau de l’absorber rapidement pour un toucher satiné durable, sans aucun résidus collants. Pratique pour ne pas perdre de temps !

De son côté, le lait est plus épais et demande plus de patience concernant la pénétration. La plupart du temps, il laisse quand même un petit effet collant pas toujours très agréable.

Composition

Au sujet de leur utilisation, tout dépend en fait de vos besoins.

Le lait apporte un boost d’hydratation immédiat à votre peau, car elle est composée d’ingrédients humectants, mais est moins nourrissant.

L’huile quant à elle est non aqueuse. Elle est composée uniquement d’huiles végétales, très riches en nutriments essentiels qui nourrissent la peau en profondeur.

L’huile sèche pour le corps : ses bienfaits beauté

Huile sèche pour le corps : ses bienfaits

Maintenant que vous en savez plus, passons aux avantages beauté de l’huile sèche pour le corps et pourquoi il est intéressant de la privilégier.

Absorption intense et rapide

Comme nous l’avons vu plus haut, l’un des plus gros avantage de l’huile sèche est sa rapidité d’absorption.

Grâce à sa texture très légère, la pénétration dans la peau se fait plus rapidement, mais aussi plus profondément.

C’est donc à la fois pratique pour ne pas perdre de temps, mais aussi et surtout bien plus efficace qu’une lotion/crème pour le corps.

L’huile sèche pour le corps nourrit et adoucit la peau

Un autre avantage certain de l’huile sèche réside dans sa composition.

En effet, elle est très riche en acides gras essentiels, vitamines et antioxydants, le combo parfait pour prendre soin de sa peau.

Ces ingrédients naturels pénètrent profondément les couches de l’épiderme pour le nourrir intensément. Cela lui apporte douceur et souplesse !

C’est parce que les acides gras présents dans cette huile sèche renforcent la barrière cutanée. Cela permet ainsi à cette dernière de maintenir l’hydratation naturelle de la peau tout en prévenant les éventuels risques de pertes d’eau.

Enfin, ce type d’huile est idéal pour les peaux sèches et/ou sensibles, puisqu’elle apporte un effet apaisant et une véritable sensation de confort de manière durable.

Fini sec et non collant

La plupart des gens n’aiment pas trop la sensation de gras sur les doigts ou sur le corps après avoir appliqué un soin.

L’huile sèche pour le corps est un allié redoutable, car elle ne laisse aucun fini gras. Sans résidus, votre peau est douce et surtout ne colle pas sur vos vêtements.

Cette absorption plus simple et rapide encourage à une utilisation plus régulière, donc une meilleure santé de votre peau tout au long de l’année !

L’huile sèche pour le corps Aquilia : la nouveauté de la marque

Vous avez été très nombreux à me l’avoir demandé, l’huile sèche pour le corps a fait son entrée chez Aquilia !

Présentation

Composée de 5 ingrédients naturels, cette merveille cosmétique prendra soin de votre peau au quotidien.

Adaptée à tous les types de peau, même les plus sensibles, elle offre une nutrition intense sans aucun effet gras. Vous profitez ainsi dee tous ses bienfaits, sans les inconvénients !

Composition de l’huile sèche pour le corps

Ici, vous ne trouverez ni huiles estérifiées ou minérales dans la composition de cette huile sèche pour le corps Aquilia.

Elle est réalisée avec 5 ingrédients végétaux précieux pour la peau, légers, qui s’absorbent très rapidement et qui apportent un fini sec naturel :

  • L’huile de pépins de raisin, aux propriétés antioxydantes, connues pour rendre toute son élasticité et sa souplesse à la peau.
  • L’huile de jojoba, un bijou naturel qui imite le sébum naturel, pour aider à préserver l’hydratation optimale de la peau, pour la garder douce longtemps.
  • L’huile de noisette, légère, avec une absorption rapide, elle régule la production de sébum, réduit l’apparence des pores et rend la peau plus lisse.
  • Les graines de sésame, aux propriétés nourrissantes et apaisantes.
  • Le chanvre, riche en oméga 3 et 6 pour renforcer la barrière cutanée et, reconnu pour ses effets très apaisants pour les peaux irritées.

La texture de cette huile est tellement fine et légère qu’elle s’étale parfaitement sur la peau. Il n’y a donc pas besoin d’en mettre beaucoup. Le flacon vous durera plus longtemps.

Grâce à sa composition, vous pouvez dire adieu à une peau de crocodile. Votre corps garde toute sa beauté, et ce, en toute saison !

La surprise olfactive

Je réservais le meilleur point pour la fin.

Là aussi, j’ai eu énormément de demandes à ce sujet, car vous êtes beaucoup à avoir été conquis par l’odeur envoûtante du célèbre SOS Frisottis.

Face à ce tel succès, j’ai eu l’idée d’intégrer ce parfum à l’huile sèche pour le corps, pour une expérience sensorielle unique.

Le mot de la fin

Vous connaissez maintenant tous les bienfaits beauté de l’huile sèche pour le corps.

Bien que son absorption soit plus rapide et sans aucun effet gras, sa composition riche en acides gras essentiels la rendent bien plus efficace sur la peau au long terme.

Il ne vous reste plus qu’à craquer sur la dernière nouveauté d’Aquilia pour prendre soin de votre corps au quotidien !

Partager:

X