Panier 0 x

Démaquillant biphasé : ma recette DIY

Démaquillant biphasé : ma recette DIY

Je vous propose une nouvelle recette DIY pour un démaquillant biphasé. Composé d’une exquise eau florale de rose de Damas et de la précieuse huile d’argan, vous expérimenterez un démaquillage à la fois efficace et doux. Cette formule astucieuse permet de prendre soin de votre peau tout en retirant le moindre résidu de maquillage. Alors, sans plus attendre, découvrez ma recette DIY du démaquillant biphasé. Une recette simple comme bonjour !

Qu’est-ce qu’un démaquillant biphasé ?

Qu'est-ce qu'un démaquillant biphasé ?

Une lotion ou démaquillant biphasé est né dans les années 1950 et depuis, il s’impose de plus en plus comme un indispensable du démaquillage.

Il faut dire que ce produit séduit par sa double action : démaquillante et nourrissante.

D’ailleurs, son nom, « biphasé » lui vient de ses deux phases distinctes : aqueuse et huileuse.

C’est un soin très doux qui s’adapte donc aux peaux même les plus sensibles. Il retire tout le maquillage et prend soin de la peau en même temps !

Pourquoi opter pour un démaquillant biphasé ?

Pourquoi opter pour le biphasé ?

Vous avez des doutes sur le démaquillant biphasé ? Je vous explique ses différentes caractéristiques.

Démaquille tous les types de maquillage en douceur

C’est un soin doux, certes, mais c’est aussi et surtout un soin très efficace pour retirer le maquillage. Aucun ne lui résiste, pas même le Waterproof !

La seule différence avec les autres démaquillants, c’est que la lotion biphasée se débarrasse de toutes les saletés avec douceur et respect.

S’adapte à tous les types de peau.

Puisque c’est un démaquillant doux et respectueux, il s’adapte sans problème à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Grâce à sa composition en deux phases, ce cosmétique préserve votre peau. Contrairement à d’autres produits de ce genre, elle n’est pas agressée et ne montre aucun signe d’inconfort.

De plus, si vous réalisez votre propre soin, il est possible d’adapter la recette pour répondre aux besoins de votre peau et ainsi profiter d’un démaquillant sur mesure – même si la recette que je vous propose ci-après s’adapte à tous !

Démaquillant biphasé : ma recette DIY

Ma recette de démaquillant biphasé

Maintenant que vous connaissez toutes les propriétés du démaquillant biphasé, il est temps de passer aux étapes de préparation.

Vous verrez, c’est un soin très rapide à réaliser !

Ce qu’il vous faut.

Tout d’abord, il vous faut :

J’en parlais déjà dans cet article, l’eau florale de rose de Damas est rafraîchissante et évite que la peau soit irritée.

De son côté, l’huile d’argan est composée d’acides gras qui vont attirer le gras du maquillage pour l’enlever rapidement et en douceur, sans avoir à frotter sur votre visage.

Enfin, comme cette préparation est faite à base d’eau, le conservateur est essentiel pour éviter le développement de bactéries.

Les étapes de ma recette de démaquillant biphasé.

Vous avez tout ce qu’il vous faut ? Suivez maintenant les 3 étapes de la préparation :

  1. Verser l’eau florale de rose de Damas à l’aide d’un entonnoir.
  2. Ajouter l’huile d’argan.
  3. Terminer avec les gouttes de conservateur.

Ça y est, votre démaquillant biphasé est prêt !

Comment utiliser un démaquillant biphasé ?

Utilisation d'un démaquillant biphasé

Pour utiliser un démaquillant biphasé, rien de plus simple.

Démaquillant, mode d’emploi

D’abord, il faut secouer le flacon pour mélanger la phase aqueuse et huileuse ensemble.

Ensuite, verser un peu du mélange sur un carré démaquillant lavable puis appliquer sur les yeux délicatement ainsi que la peau. Le passage se fait en douceur, pas la peine d’appuyer trop fort.

Au bout de quelques minutes, vous verrez que les deux phases seront de nouveau bien séparées, c’est normal, tout est une question de poids !

Voilà pourquoi il est important de secouer avant de l’utiliser, sans quoi vous n’aurez que l’eau florale.

Après le démaquillage, on nettoie

Comme après tout démaquillant, il faut laver son visage à l’aide d’un nettoyant ou d’un savon doux. Je vous invite à découvrir cet article qui rappelle l’ordre d’application de vos soins visage.

Conservation du démaquillant biphasé DIY

Grâce au conservateur naturel, vous pourrez garder ce démaquillant jusqu’à 6 mois. Il faut simplement le garder à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Sans conservateur, comptez plutôt 2 à 3 semaines, pas plus.

Le mot de la fin

Vous venez de découvrir la recette DIY pour un démaquillant biphasé à la fois doux et efficace.

Il permet de retirer la moindre trace de maquillage ou de saleté tout en prenant bien soin de la peau. Cela en fait un produit 2 en 1 indispensable à avoir dans votre salle de bain !

N’hésitez pas à me faire vos retours d’expérience sur cette réalisation.

Partager:

X