Panier 1 x

Poudre de Nila bleu : le secret beauté des femmes Sahraouies

Poudre de Nila bleu : le secret beauté des femmes Sahraouies

La poudre de Nila bleu, intense comme le bleu roi, fait partie des secrets de beauté des femmes Sahraouies. En effet, cet élément minéral est utilisé depuis la nuit des temps ! Alors, partons au cœur du Maroc pour y découvrir ses origines et ses multiples bienfaits, que ce soit pour la peau, les cheveux et même la santé. Dans cet article, vous saurez tout sur la poudre de Nila bleu.

Il était une fois, la poudre de Nila bleu

Origines poudre de Nila

Tout d’abord, bouclez vos valises, nous partons pour le Maroc et ses impessionnantes montagnes bleues !

Car, il est important de faire la différence entre la poudre de Nila et la poudre d’Indigo.

La première est une poudre minérale, extraite directement d’une roche, appelée Ghassoul bleue. Elle est ensuite réduite en poudre, un ingrédient de beauté essentielle pour la peau et les cheveux.

En revanche, la poudre d’Indigo provient d’un arbuste, originaire d’Inde, qui s’appelle l’indigotier. Celle-ci s’obtient après avoir broyé ses feuilles, après avoir été récoltées et séchées au soleil. On l’utilise pour les colorations capillaires. Voilà pourquoi on l’appelle aussi « indigo des teinturiers ».

Poudre de Nila bleu : le secret beauté des femmes Sahraouies

Cette poudre minérale de couleur bleue est au cœur de la beauté des femmes Sahraouies depuis des milliers d’années. Voyons ses bienfaits de plus près.

Pour la peau

Premièrement, la poudre de Nila fait des merveilles sur la peau.

En effet, elle :

  • hydrate et adoucit l’épiderme ;
  • éclaircit le teint ;
  • éclaircit les zones sombres et rugueuses du corps ;
  • redonne de l’éclat ;
  • resserre les pores ;
  • estompe les taches brunes ;
  • prévient l’apparition des boutons.

D’ailleurs, si vous avez le fameux masque de grossesse, la poudre de Nila est la solution naturelle idéale pour le faire disparaître !

Pour les cheveux

De plus, vous ne le saviez peut-être pas, mais c’est un ingrédient cosmétique particulièrement efficace sur les cheveux.

Ainsi, cette poudre bleue roi va :

  • stimuler la croissance ;
  • prévenir l’apparition des cheveux blancs ;
  • calmer les irritations et/ou les desquamations du cuir chevelu ;
  • apporter de la brillance ;
  • réparer et adoucir la fibre capillaire.

À savoir qu’elle est également une alliée parfaite face aux colorations au henné.

En effet, il suffit de l’intégrer dans la préparation au henné afin d’estomper les reflets roux indésirables.

Vous constatez un effet jaune sur vos cheveux blanc ? C’est un phénomène normal, causé le plus souvent par une exposition au soleil.

Heureusement, il existe des solutions naturelles ! La poudre de Nila en fait partie. Elle va donc se débarrasser efficacement de cet effet jauni : votre blanc sera éclatant !

Poudre de Nila bleu : ses propriétés médicinales

Mais, cette poudre n’est pas seulement un atout beauté naturel, elle possède quelques propriétés médicinales pertinentes.

Il faut savoir qu’elle a des vertus :

  • anti-inflammatoires ;
  • antalgiques ;
  • purgatives ;
  • astringentes ;
  • détoxifiantes ;
  • émétiques.

Ainsi, elle est très utilisée en Chine et en Inde dans le but de traiter certaines maladies (troubles hépatiques, constipation et même troubles mentaux !).

Aquilia Cosmetics : notre masque Nila bleu

Masque Nila bleu Aquilia Cosmetics

Comme vous le savez, chez Aquilia Cosmetics, nous avons à cœur de vous proposer des produits cosmétiques à base d’ingrédients naturels issus de coopérartives de femmes au Maroc.

Composition

Ainsi, nous avons intégré de la poudre de Nila bleu, d’origine marocaine, dans notre super masque éclaircissant.

Il est composé de :

  • poudre de Nila bleu, évidemment, qui va éclaircir la peau et les zones plus sombres et rugueuses (coudes, genoux ou aisselles). Elle va aussi hydrater, adoucir et réduire les taches brunes de la peau. De plus, elle sera très efficace pour lutter contre le masque de grossesse ! Enfin, elle a des propriétés anti-âge et régénératrice pertinentes.
  • huile d’argan, pleine de vitamine E et acides gras polysaturés, qui protègent efficacement des agressions extérieures. Ajoutons à cela qu’elle est antioxydante, régénérante, cicatrisante et raffermissante. Sans oublier qu’elle aussi prévient le vieillissement cutané !
  • huile de coco, qui est très riche en acide gras. Non seulement elle va nourrir la peau, mais elle adoucit et apaise les plus fragiles d’entre elles. Elle prévient aussi du vieillissement cutané (anti-rides et anti-taches).
  • glycérine végétale, un agent humectant qui va maintenir le niveau d’eau naturel optimal de l’épiderme.

À titre informatif, concernant l’huile de coco, sachez qu’elle n’a pas d’effet comédogène, lorsqu’elle est mélangée à d’autres ingrédients et qu’elle est présente à moins de 5% dans la recette. Ici, elle est uniquement adoucissante et apaisante.

Alors, pas d’inquiétude sur notre soin, il sera un allié de beauté idéal pour votre peau : il lui rendra son éclat naturel, limitera son vieillissement sans pour autant provoquer des poussées d’acné !

Enfin, comme pour tout nouveau produit, il est recommandé de tester le masque de Nila sur le pli de votre coude 48h avant une application sur le visage.

Application

Notre masque de Nila peut être appliqué de deux manières différentes :

1. Sur le visage : 1 à 2 fois par semaine, appliquez une couche épaisse sur le visage et le cou, préalablement nettoyés et secs. Evitez le contour des yeux et de la bouche. Laissez agir entre 10 et 15 minutes, puis rincez abondamment à l’eau claire.

Attention, ce masque réagit comme l’argile, il ne faut surtout pas le laisser sécher, sinon, il va puiser l’eau directement dans la peau et va l’assécher. Un résultat totalement contraire à celui recherché.

Il est donc important de le maintenir humide grâce à un brumisateur d’eau ou un hydrolat.

Enfin, après le soin, n’hésitez pas à terminer votre routine de beauté avec notre élixir Peau Jeune !

2. Sur les parties rugueuses (aisselles, coudes, genoux) : appliquez une couche généreuse sur votre peau propre et sèche, puis laisser poser entre 15 et 25 minutes. Ensuite, rincez à l’eau claire.

Et pour une routine optimale, terminez avec l’application de notre huile d’argan bio, sur une peau encore légèrement humide.

Le mot de la fin

Vous venez de découvrir la poudre de Nila bleu, ses origines ainsi que ses nombreux bienfaits sur la peau, les cheveux et même la santé !

N’oubliez pas que cette poudre n’est surtout pas à confondre avec la poudre d’Indigo. La première est une poudre minérale, extraite des roches du Maroc, tandis que l’autre provient des feuilles d’un arbuste, en Inde. Et, leur couleur mise à part, elles ne possèdent pas du tout les mêmes vertus.

Alors, pour un teint éclatant et plus jeune, optez pour la poudre de Nila bleu !

Enfin, n’hésitez pas à nous faire vos retours sur notre masque de beauté.

Partager:

X